Etant en vacances, certains on eu pour idée de les organiser à l’avance. Ce qui était le cas pour nous, l’année dernière. Nous avions décidé, plusieurs mois à l’avance, de partir pour les vacances d’hiver aux Etats unis, tout les quatre. Ce qui n’est pas une choses simple en soi. Nous allons donc parler de cela dans l’article d’aujourd’hui.

Comment s’est déroulé l’organisation ?

Dans un premier temps, nous avons regardé les différentes destinations possible. Nous voulions y aller pour 15 jours, ce qui n’est pas forcément rien. Nous avions économiser pour cela depuis quelques temps et nous voulions donc également aller faire un petit tour au Canada, histoire de profiter aussi d’être proche pour visiter le plus de choses possibles. Avec les enfants, nous avons décidé de poser nos valises à New York, une ville qui offre de nombreux endroits à visiter mais également la possibilité de voyager tout autour, facilement. Nous avons donc trouvé un petit appartement en location, beaucoup moins cher qu’un hôtel, sur une longue période.

Ensuite, nous avons décidé de faire le ESTA. Il s’agit d’un formulaire que l’on doit remplir afin d’espérer obtenir une autorisation d’aller sur le territoire américain. Nous l’avons tous eu, bien heureusement. Malgré que dans 9 chances sur 10, l’autorisation est délivrée, il y a toujours une possibilité que celui ci soit refusé. Si la raison pour laquelle vous avez obtenu un refus est fausses, n’hésitez pas à les contacter afin de faire en sorte de régler cela rapidement. Vous avez le droit, grâce à cela, d’être sur le territoire pendant 90 jours. Vous pouvez également aller au Canada ou au Mexique, avec le ESTA. Cela à donc éviter les complications pour pouvoir partir au Canada.

Il fallait cependant, que l’on rentre aux Etats unis pour pouvoir retourner en France. Si vous restez plus de 90 jours, il faudra refaire une demande de ESTA. Sans celle ci, vous serez obligé de repartir. Si vous restez sur place, alors que vous n’avez pas de seconde autorisation, vous pourrez donc vous retrouver expulser et ne plus avoir le droit de venir aux Etats Unis, il ne faut donc pas rigoler avec cela.

Et sur place ?

Ayant pris un appartement, nous essayons au maximum de manger où nous logeons. Cela permettait d’éviter de trop dépenser dans les restaurants new yorkais, qui sont assez onéreux. Nous avons tout de même pris le plaisir d’en faire quelques un, afin de pouvoir profiter de la véritable nourriture américaine. Nous avons donc visité Time Square, Central park et différents quartiers, qui nous tenais tous a coeur. Le métro new yorkais est assez simple d’utilisation, vous vous y retrouverez donc assez facilement.