Les cigarettes électroniques ont pris de l’ampleur sur le marché au fil des ans. Cette industrie peut prospérer avec une bonne stratégie marketing pour les entrepreneurs, notamment la stratégie de franchise. Passons en revue l’essentiel à connaître dans cet article.

Qu’en est-il de ce marché ?

Le marché toujours en plein essor de l’e-cigarette réserve un avenir solide. Depuis des années déjà, ce marché a connu une croissance exponentielle. Les ventes augmenteraient donc considérablement.

Les acteurs en profitent donc pour innover et adopter les meilleures approches possibles, pour bénéficier de plus en plus de profit. Ils tentent tous de retenir les clients, suivant des concepts souvent ancrés sur l’émotion qu’engendre le produit en question sur les consommateurs.

On peut ainsi en déduire qu’il s’agit d’un marché très prometteur, voyez alors comment ouvrir une boutique de cigarette electronique, en cliquant ici.

Tout en gardant les intérêts, vous serez en mesure d’aider les vapoteurs et certaines personnes à arrêter le tabagisme, et cela quel que soit le type de vente que vous envisagez : accessoires, recharges, etc. Alors qu’attendez-vous ?

Mais qu’en dit la loi ?

La cigarette électronique est entrée en 2005 en Europe, elle n’a d’abord pas fait l’objet d’une règlementation en ces temps.

De tels produits sont régis par la TPD, qui est la directive chargée d’encadrer la fabrication et la vente des produits du tabac. Par conséquent, à partir de 2016, il n’y a pas le droit de vendre des bouteilles d’e-liquide contenant de la nicotine de plus de 10 ml.

La publicité pour les débits de tabac et les débits de boissons est tout aussi interdite : pas de tracts, pas de publicité radio ou dans les médias locaux. Seules les vitrines peuvent afficher des produits avec des prix et des infos spécifiques. En plus de cela, il y a une interdiction de vente aux mineurs.

En 2017, fumer ces cigarettes dans des endroits collectifs est devenu interdit, sauf pour le cas de quelques bars et cafés.

La franchise

Il s’agit d’une sorte de partenariat dans laquelle une entreprise de marque nommée le franchiseur se place comme fournisseur des produits et adonne un soutien à un ou plusieurs entrepreneurs indépendants appelés franchisés. Le délai d’un contrat varie par rapport à l’entreprise.

Ainsi, le produit en cause ici est l’e-cigarette (vaporisateur, vapote, vape, etc.).

En quoi la franchise est-elle avantageuse ?

On peut profiter d’une diversité d’avantages en tant que franchisé, notamment en choisissant une marque connue qui se préoccupe vraiment des attentes des clients. Les franchisés héritent de l’image et de la réputation établies de la marque.

Sera aussi transmis par la formation, l’expérience et le savoir-faire de la maison mère. Dans ce cas, il devrait mettre en place et manager son magasin comme le franchiseur le fait.

En effet, à travers le contrat établi entre les deux acteurs, le franchiseur est dans l’obligation de former le franchisé, concernant les principes de base de la gestion professionnelle et commerciale. Il peut éventuellement y avoir une équivalence de formation continue. Leurs connaissances seront toujours à jour, qu’elles soient liées à l’évolution des métiers, des marchés, de la technologie, de la législation, etc.

En tant que franchisé, on peut vendre des marques de liquides et de matériaux reconnues, connaissant un taux de vente déjà élevé. Ces réseaux de magasins ont déjà leurs clients réguliers. C’est un très gros avantage. Les franchisés capitalisent alors sur leur notoriété.

Par ailleurs, une aide-permanente sera bien entendu aux côtés du franchisé afin qu’il soit bien intégré, aussi bien que son esprit d’entreprise.

Étant donné que chaque franchiseur est bâti sur des politiques commerciales et des recommandations différentes, la sélection de nouveaux commerçants peut ne pas être facile.

Il doit passer en revue tous les détails de la marque, en essayant de regrouper le plus de données à son sujet. En règle générale, le franchiseur publie des documents qui sont disponibles en ligne.

Si tel est le cas, les futurs franchisés auront accès à tous les renseignements en relation avec l’activité d’enseigne avec les données clés.

Un futur franchisé peut orienter sa sélection en comparant l’investissement initial et le droit d’entrée.

De par ces points, collaborer avec un franchiseur dans ce secteur serait plutôt intéressant.

Pourquoi devenir un franchisé de la marque Arsène Valentin ?

La marque Arsène Valentin est un acteur majeur du marché de l’e-cigarette.

Outre sa notoriété, elle est connue pour son petit prix. Avec un grand nombre de références, elle a la possibilité d’offrir des prix bas tout au long de l’année.

D’un autre côté, elle a toujours mis l’accent sur l’étendue de sa gamme. Avec son penchant pour le domaine de la vape, elle se pose la mission de montrer au monde toute la diversité du marché.

De cette façon, elle mise sur l’artisanat. Dans son catalogue, le chiffre actuel est de plus de 10 artisans français et étrangers.