Les modèles de rasoir électrique évoluent de plus en plus de nos jours si bien qu’ils ont aujourd’hui l’air d’engin venus tout droit de l’espace. Malgré les idées reçues, ils n’en sont pas moins complexes à utiliser. Il suffit d’avoir la technique et le bon produit à portée de main.

 

Les caractéristiques essentielles à retenir

 

 

Les modèles diffèrent par le fonctionnement de la lame. Les anciens sont dotés d’une lame linéaire tandis que les versions récentes en embarquent une paire qui tourne et produisent l’effet d’une coupe aux ciseaux. Des rasoirs comme le skull shaver pitbull conviennent mieux aux peaux sensibles et parsemées de cicatrices d’acné et de grains de beauté par le mouvement de rotation des lames.

 

Vient ensuite la question de la prise en main, de l’étanchéité au cas où vous êtes habitué à vous raser pendant la douche et de l’autonomie de la batterie.

 

Les bonnes habitudes et les gestes à adopter

 

Si vous utilisez le rasoir électrique pour la première fois, il est toujours un peu normal que votre peau y réagisse par des rougeurs ou d’autres signes. Rassurez-vous, ces changements s’estompent au bout d’un mois et tout rentre dans l’ordre.

Dans le cas d’une barbe de plusieurs jours voire de semaines, raccourcissez-la avant de passer à l’acte. Lissez à la main la partie à raser, afin que le rasoir ne vous coupe ni ne vous arrache les poils douloureusement. Rasez dans le sens opposé de la pousse, et de manière à ce que la lame soit en contact direct avec la racine des poils. En prenant votre temps et en procédant par étape sans aller et venir sur une même zone, vous épargnez à votre épiderme d’enfler et de rougir.

 

En se rasant avec la peau sèche, de nombreux hommes constatent une peau granuleuse, mais si vous manquez de temps, c’est l’idéal. En appliquant une mousse de savon dessus avant de raser, les plus malins s’épargnent les démangeaisons et obtiennent une peau lisse et douce à souhait.