Un bon dessert au quotidien fait vraiment du bien?

Les avis sur les petites gateries sont assez dispersés, et plusieurs la proscrivent. Certains en arrivent même à l’interdire complètement de l’alimentation de leurs enfants. C’est certes dans le but de les préserver, et surtout de leur donner de bonnes habitudes alimentaires. Seulement, le dessert n’est pas toujours une si mauvaise idée, surtout lorsqu’on revoit la façon dont il est consommé. C’est une partie de votre repas de la journée, et il est pris à des moments précis, raisons de plus pour ne pas être un danger. Au contraire, il y a plutôt des avantages à prendre le dessert tous les jours.

dessert

Quelques avantages du dessert

Premièrement, il faut reconnaître que c’est une bonne source d’énergie pour le reste de la journée. Après un bon petit déjeuner, un petit aliment sucré renforcera vos muscles pour être plus dynamique en journée.
Deuxièmement, il comporte des nutriments importants pour l’organisme. Le sucre en quantité modérée n’est en aucun cas un danger. Vous pouvez chosir comme dessert le chocolat noir, qui est très riche en cacao et plein de nutriments bons pour la santé.
Troisièmement, c’est une réelle motivation pour faire du sport, car vous pourrez éliminer le mauvais cholestérol ou le sucre tout simplement. Plus besoin donc de vous priver, tant que vous respecterez votre engagement sportif.
Enfin, prendre un dessert au repas de chaque jour vous met à l’abri de la mauvaise manie qu’est le grignotage. Une fois que vous aurez consommé du sucré, vous serez satisfait. Il vaut mieux prendre cela que de se laisser aller après une longue restriction de façon désastreuse.