Que signifie vraiment offrir son amour ou son amitié ?

Amour et amitié

Offrir son amitié ou son amour à une personne est bien plus qu’un simple mot auquel on doit se rattacher. Cela implique un engagement d’une grande ampleur car c’est une version de notre être que nous venons proposer et ainsi mettre en valeur. C’est en quelque sorte un meilleur soi sur le plan physique et moral que nous sommes appelés à faire découvrir à celui ou celle qui fera parti de notre vie pour un bout de chemin, ou pour toute la vie.

C’est un ensemble de moments qu’il faut mettre en mémoire, en multipliant les partages positifs, ceux là qui tisseront en nous des liens forts. En amour comme en amitié, nous sommes appelés à partager des  victoires, des défaites, des chagrins, des fous rires, faire des sacrifices pour cette personne sans se soucier du lendemain, juste avec bon coeur. Dans cette vie que nous sommes pour la grande majorité appelé à connaître, les  doutes et les dangers feront parti de ce lots de souvenir.

Qui laissez-vous entrer dans votre vie ? En lui donnant accès à vos émotions, êtes-vous en train de donner à cette personne l’arme qui vous détruira ou vous condamnera ? Il est vrai qu’être entouré(e) ou avoir un statut, donne à certains l’illusion d’être heureux, mais ne serait ce que cette sensation, beaucoup la recherche vainement, alors sachez profiter de ce plus qui vous est offert et gardez ces personnes jalousement.

Retournez vous et regardez le chemin parcouru certaines personnes ne méritent pas d’être assis à la même table que vous sans prétention aucune, sachant les sacrifices qui ont été faits.