Pourquoi les francophones apprennent facilement les langues latines?

L’anglais et le français sont des langues très répandues dans le monde. Il ne s’agit pas seulement de la France et de l’Angleterre, mais de tout l’ensemble des pays qui utilisent ces langues comme officielles ou secondaires. Et pour parcourir le monde, connaitre ces deux langues serait un vrai avantage. Mais quand aux autres (slaves, etc.), certains décrient une certaine difficulté à apprendre les langues autres que les langues latines.

langues

Toutes les langues sont faciles

Le français est une langue latine, tout comme l’espagnol et l’italien. Et par rapport à ce liens, les prononciations ne sont pas étranges pour les francophones, d’où la « facilité » dont certains parlent. Les alphabets utilisent les même lettres, et les racines de certains mots sont identiques. Ce sont donc des langues voisines mais seulement, les autres ne sont pas insurmontables du fait de leur différence. Vous verrez par exemple un chinois apprendre l’espagnol au point de parler et écrire couramment.
En restant motivé, il suffira de quelques semaines pour vous habituer aux différents tons, prononciations, et formations des lettres et mots. C’est d’ailleurs très intéressants de choisir des langues assez différentes de sa langue maternelle, pour se rapporcher des cultures et apprendre plus rapidement les langues voisines. Il n’y a donc aucune langue qui soit facile pour les francophones, comme pour les anglophones, et les grecs par exemple. Il suffit simplement d’être motivé pour le faire.