Pourquoi certains hommes refusent de se marier?

Les femmes sont naturellement plus sentimentales. Et pour certaines, la vie n’a qu’une seule finalité, se marier et fonder une famille heureuse. Du coup, à chaque fois qu’elle est en couple, elle s’imagine déjà en robe blanche à dire oui devant le maire et/ou le prêtre. La vie serait rose ainsi. Difficile donc de croire en l’amour d’un homme qui dit ne pas vouloir se marier. Certains passent des années à affirmer qu’ils ne sont pas prêt à cela, et pourtant le mariage est sensé être plein de bonheur.

mariage

Quelques raisons du refus

A la question de savoir pourquoi votre homme ne veut pas se marier avec vous, nous exposons trois cas de figure qui reviennent régulièrement. Le premier est en rapport avec les finances, chose très délicate lorsqu’on connaît le style de cérémonie qui vous ferait plaisir. Alors par souci de ne pas mourir de faim après, ne pas assurer, ou mourir de stress au dernier moment, alors il refuse simplement.
La deuxième raison est liée aux principes, car pour certains hommes c’est juste l’amour qui compte. Il considère l’engagement comme sacré, et préfère prendre son temps pour le faire même s’il vous aime réellement et s’investit dans le couple.
Le dernier cas c’est l’homme qui craint le divorce. L’avenir lui fait peur, et il ne veut pas finir comme les autres devant le juge après quelques années et parfois quelques mois. Cette peur le ralentit, et surtout sachant qu’un mariage sur deux finit en divorce.