Petit conseil pour un bon achat en shopping

Conseil shopping

Votre nouveau t-shirt a l’air d’avoir soudainement vieilli de deux ans en un seul lavage. Un trou s’est ouvert dans l’entrejambe du jean que vous portez depuis seulement six mois. Un fil pend de votre chemise après seulement quelques usures, menaçant un effilochage beaucoup plus important. La couture peut ne pas être réussi mais du fait de votre inattention vous passez à côté de ce détail, voici comment faire une fois sur place.

Regardez les coutures, à l’intérieur et à l’extérieur
Le tissu, bien sûr, n’est pas le seul élément qui compte. Il est important de vérifier les coutures qui maintiennent le vêtement ensemble. Les points de suture doivent être réguliers, rapprochés et couchés à plat sur le tissu.
Ne les regardez pas seulement à l’extérieur du vêtement. Jetez un coup d’oeil à l’intérieur. Regardez l’ourlet d’une chemise, par exemple, ou l’intérieur de l’entrejambe d’un pantalon. Si les coutures ont l’air négligées, ou s’il y a des endroits où elles semblent desserrées ou cousues plusieurs fois, ce sont des signes avant-coureurs.

Même un point qui est plat sur la surface du vêtement mais qui bouillonne à l’intérieur peut être une source de préoccupation. Une machine à coudre utilise deux fils pour créer un point, et ils peuvent tirer sur le tissu différemment si la tension entre eux n’est pas équilibrée. Si le fil de surface est trop serré et le fil sur la face inférieure trop lâche, par exemple, le point peut sembler fin de l’extérieur, mais il ne sera pas réellement stable.