L’orgueil, qu’est ce qui le caractérise?

L'orgueil

Les personnes orgueilleuses ne naissent pas avec ce côté en eux, ils le deviennent progressivement à cause de certaines situations qu’ils ont vécu, ou une certaine éducation qu’ils ont reçu. L’orgueil peut cacher d’autres problèmes qui sont plus ou moins graves et qui peuvent physiquement vous affecter. En toute chose il faut trouver un traitement qui permettra de retrouver un meilleur état d’esprit et être orgueilleux fait parti de ces affections dont on ignore les effets négatifs car on pense que c’est un fait naturel. Il est perçu comme étant un excès d’estime, d’admiration de sa propre personne, ce qui fait penser que nous sommes bien meilleurs que ceux qui nous entourent. Voici quelques caractéristiques de ce genre de personnes :

  • Les personnes orgueilleuses aiment se comparer aux autres car elles se sentir supérieures, au dessus de tout le monde et ne supporte pas se faire rabaisser.
  • Elles se sentent souvent trop menacées et se cachent derrière leur fierté. Même si elles ont tort sur une situation elles ne feront jamais le premier pas car cela leur demande beaucoup d’effort, le sentiment de montrer leur faiblesse.
  • Elles sont angoissées du fait de leur envie de sans cesse de vouloir se mettre en avant, de cet exigence envers eux même qui les aide à se démarquer des autres.
  • Se sont des personnes de nature très fragiles qui se créent une carapace dans laquelle elles s’enferment pour éviter de revivre ces douleurs. On en déduit donc que dans cette attitude se cache une personne qui a connu des moments difficiles et qui a beaucoup souffert.