Les types de sinus paranasaux que nous avons

Les sinus paranasaux

Les sinus paranasaux sont ces cavités dont l’importance dans notre système respiratoire est plus qu’important. Ce sont en effet des zones qui sont situées de part et d’autre des deux narines. Il y en a en tout huit, répartis en nombre pair des deux côtés, c’est à dire 4 de chaque côté de votre nez.

Nous vous apportons quelques informations très utiles pour votre savoir sur ces sinus paranasaux, leur nom et spécificités :

– Les Sinus maxillaires

Vous avez ici les plus grands de tous les sinus paranasaux dont la forme pyramidale se démarque de tous les autres. Ils possèdent chacun une capacité qui avoisine les 15 ml. Il est normal que dès notre naissance ceux ci ne soit pas de cette taille car ce n’est qu’une fois que vous atteignez l’âge de 8 ou 9 ans qu’il quitte du haut vers le bas qui sera son emplacement définitif.

– Les Sinus frontaux

Les caractéristiques que vous avez concernant ces derniers sont les suivantes: Une hauteur de 3 cm et une largeur de 2,5. Ils sont tous les deux séparés par une cloison inter-frontale. Leur connexion est faite pas le nerf trigéminal mais en cas de problème, d’inflammation, la douleur se fera la plus ressentir plus que sur les autres.

– Les Sinus ethmoïdaux

Ils sont composés par un ensemble d’alvéoles ethmoïdales qui se présentent sous forme de labyrinthe, ceux ci à leur tour formés par des os lacrymaux.

– Les Sinus sphénoïdaux

Ce n’est qu’entre 14 ou 15 ans que vous avez ces sinus qui se forment entièrement, avec une capacité de 7,5 ml chacun.