Les points en commun des personnes possessives

Les personnes possessives

Il est normal que lorsque vous vous êtes battu pour obtenir quelque chose, pour enfin être avec cette personne qui fait battre votre coeur, pour ce boulot tant convoité, etc, que vous soyez possessif pour le garder. Être possessif dans une certaine mesure n’est pas si mal en soi, mais attention car cela pourrait vite devenir pesant pour la personne qui vit avec un qui le soit.

Avec ces personnes là il devient très vite difficile de se sentir à son aise car ils deviennent envahissant, vous contrôlent comme des enfants, en suivant vos moindre faits et gestes. Voici quelques points qu’on en commun les personnes possessives :

  • Elles ne vous laissent pas réellement d’espace de vie privée, bien que des fois elles essaient de vous l’accorder. Pour ces personnes vous devez leur appartenir totalement, corps et âme. Elles ne supportent pas de vous voir discuter avec d’autres personnes.
  • Elles surveillent vos appels, vos aller et retour, chronomètre vos moindre déplacements et s’énervent, ou demandent des explications lorsque vous avez du retard.
  • Elles font tout pour que vous ne les laissez pas tomber. On peut dire que c’est un plus mais attention également car cela peut cacher un état de psychopathe.
  • Elles prennent sans vous consulter des décisions en faisant croire que vous en êtes à l’origine.  

Avec ce genre de personne à vos côté, il devient vite difficile d’entretenir une relation saine. Les problèmes seront légions car pour un rien il ne seront pas content. Il faut trouver le moyen de changer de vie.