Les effets de la naissance d’un enfant dans nos vies

Naissance d'un enfant

Être parent est un souhait pour beaucoup d’entre nous. De nombreux couple ont cette chance de pouvoir matérialiser le fruit de leur souhait et de leur amour par la naissance d’un enfant. Mais il y en a qui n’ont malheureusement pas cette même chance. En effet de nombreux autres couples ne peuvent avoir d’enfant suite à des problèmes de l’un des partenaires ou des deux. La naissance d’un enfant dans une famille peut causer plusieurs effets, tant sur le plan positif que négatif. 

    – Un couple peut être en froid, mais la naissance de leur premier enfant est la clé qui ouvre les portes de la réconciliation, du dialogue. Dans ce cas précis, les enfants sont des boule d’amour qui apporte de la joie et un réel amour autour d’eux.

    – La naissance d’un enfant est une source de bénédiction que vous accorde le Seigneur. Il faut donc sans cesse lui dire merci et prier pour que les choses puisse se passer au mieux.

    – La venue au monde d’un enfant est également une source de stress et de peur, dans ce sens que vous avez désormais une responsabilité nouvelle qui vient changer votre vie et vos habitudes.

    – La naissance d’un bébé vous met face à l’une de vos plus grande responsabilité, qui est celle d’être père ou mère. Bien que ce soit un moment agréable, il y a toujours une certaine appréhension, celle de savoir si on sera à la hauteur.

La vie est tellement précieuse qu’il faut avoir les pieds sur terre et le coeur sur la main pour pouvoir donner à un enfant ce dont il a besoin sans aucun regret.