Les drogues, des dangers pour la société

Les drogues

Le monde et plus particulièrement certains pays plus que d’autres sont en proie à une présence incontrôlée de produits stupéfiants. Ces produits qui sont commercialisés par des dealers font énormément de ravage dans les vies des jeunes en majorité. Aux Etats Unis les drogues de diverses natures on envahit les rues, que ce soit dans les quartiers riches, mais encore plus dans les ghettos. Ce sont des marchés qui représentent plusieurs milliards chaque année, autant dire que la mafia a trouvé un moyen autre de se remplir les poches. 

Avec le chômage, la précarité, la société peut se retrouver facilement entraînée dans une spirale négative une fois que la première dose a été consommé. On peut y mettre un terme au début si on a les pieds sur terre car les drogues sont très dévastatrices, une vie peut facilement basculer du jour au lendemain. Les autorités font des efforts pour combattre ces nombreux réseaux qui se sont tissés en toile, et qui favorisent le maintien dans les rues de ces tueurs. Faites très attention à ce que vous consommez car il y va de vos vies et tout peut changer, c’est à dire virer au rouge juste parce que vous ne savez pas dire vous contrôler. 

Il est très facile de sombrer dans la dépendance a ces drogues, et encore plus difficile de s’en sortir car le corps à déjà été gangrène, pollué par ces substances qui tuent à petit feu. Apprenez à vivre sainement et simplement, les drogues tuent.