Le hasard est-il le seul critère à prendre en compte quand on joue au loto ?

Si l’on en croit les statistiques, gagner au loto n’est pas possible. En effet, les chances de gagner au loto sont de 1 / 19.068.840. Cela signifie que vous pourriez jouer toutes les heures pendant 36 ans sans être sûrs de gagner. Cependant, ces calculs ne prennent en compte que les probabilités d’un choix aléatoire. Cependant, si l’on analyse les tirages, certains nombres sortent plus que d’autres, au moins dans une période donnée. Avec le site meilleuregrille.fr, vous pouvez consulter les derniers tirages, les numéros qui sortent le plus, ceux qui sortent le moins, quels chiffres sont souvent associés ensemble… etc. Il vous propose également un tirage calculé en fonction des probabilités. Trois jeux sont actuellement gérés : le Loto, le Keno et l’Euromillion.

Lancé-de-dés

Augmenter ses chances de gagner au loto : quelles possibilités ?

J’ai réuni pour vous quelques astuces pour augmenter vos chances de gagner, en plus du site précédemment cité.

  • Mélangez les chiffres pairs et impairs. Statistiquement, vous avez plus de chances de tomber sur une combinaison de 3I/2P ou 2P/3I (pour I impair et P pair) que de tomber sur 5 pairs ou 5 impairs. Variez les !
  • Choisissez des petits chiffres et des grands chiffres. Tout comme pour les pairs et les impairs, ne prendre qu’une moitié de la solution réduit drastiquement vos chances de succès.
  • Cochez les chiffres les moins joués. Si vous jouez les dates d’anniversaire, ou l’âge de votre chien, dites vous que vous n’êtes pas le seul. Pas le seul du tout, pour ainsi dire, plus de la moitié des joueurs utilisent cette méthode. De ce fait, si vous êtes amenés à gagner en utilisant cette méthode, vous devrez très probablement partager vos gains. Certes, il vaut mieux avoir une part de gâteau, que pas de gâteau du tout, mais prenez quand même ceci en considération.
  • Chaque grille jouée double vos chances. Si vous voulez gagner, jouez. Ce n’est pas un secret, mais plus nombreuses sont vos grilles, plus grandes seront vos chances de gagner. Vous pouvez aussi jouer en groupe, pour augmenter le nombre de grilles jouées, mais il vous faudra alors partager le gros lot une fois celui-ci empoché.

Sachez également que jouer comporte des risques et que vous ne devriez pas jouer au-dessus de vos moyens. Il vaut mieux que cela ne reste qu’un loisir plutôt que de ne s’engouffrer dans une vie de dettes.

J’espère que ces astuces vous auront été utiles et faites moi signe quand vous aurez touché le gros lot !