Le bain de bouche serait-il un substitut du dentifrice?

Se brosser les dents fait partie des leçons primaires dans l’éducation des enfants. Une fois que le bébé a plusieurs dents, il est important de lui apprendre à les brosser et surtout le bien fondé de cet acte. L’hygiène buccodentaire dépend grandement du brossage quotidien, qui est recommandé deux fois par jour en moyenne. Il faut prendre au minimum deux minutes pour bien brosser les dents, car le dentifrice n’est pas le plus important. Vous préserverez ainsi la couleur blanche de vos dents, et sa protection contre les carries. Le bain de bouche souvent conseillé par les médécins dentistes jouent également un grand rôle. Mais peut on alors remplacer le dentifrice par le bain de bouche?

brossage

Des rôles différents

Vous avez certainement apprécié l’usage du bain de bouche prescrit par votre dentiste. Seulement, vous devez savoir que celui ci est prescrit dans le but de résoudre un problème précis dans la bouche. Il peut s’agir de la mauvaise haleine, les blessures, ou les aphtes, etc.
Alors, pour vous qui avez les dents et une bouche saine , n’allez surtout pas utiliser un bain de bouche par simple plaisir. Celui ci doit être pris avec l’accord de votre médécin uniquement. Déjà, il s’utilise sur des périodes relativement courtes, car il peut avoir des effets néfastes sur le long terme. Contentez vous donc de bien de brosser vos dents matin et soir, et vos dents resteront saines.