L’amour, un danger permanent pour nous

L'amour

L’amour est un sentiment qui peut vous pousser à soulever des montagnes au sens figuré bien sûr. C’est un état qui vous rend plus fort comme il peut également vous briser. Les sentiments que vous développez vis à vis d’un être vous font ressentir des choses tellement fortes que vous êtes prêt à tout pour cette personne. Seulement il faut savoir les contrôler dans une certaine mesure. Pourquoi est ce qu’on le dit, tout simplement parce que vous avez des personnes qui sont arrivées à faire des choses insensées, jusqu’à se donner la mort.

C’est bien d’aimer et de le recevoir en retour, il n’y a rien de plus décevant que de savoir que celui ou celle qui est dans notre coeur depuis des années ne ressent rien en retour à notre égard. Si vous parvenez à contrôler vos sentiments, cela vous évitera de faire des conneries. Tant que vous n’avez pas de réponse positive de la part de la personne que vous convoitez, sachez mesurer votre amour et surtout attendez vous à ce que celle ci ne soit pas réceptive ou intéressée. La déception est certes présente lorsque nous avons déjà des sentiments, mais quand vous vous êtes psychologiquement préparé à un échec, il sera plus facile de se relever. 

L’amour peut vous tuer, vous mettre dans un état de dépression grave, il n’est donc pas rare d’entendre parler de suicide. La faiblesse d’esprit est présente en chacun de nous mais ce n’est pas une raison de ne pas la dompter, la contrôler.