La maltraitance et son effet négatif sur les femmes

La maltraitance

Certaines femmes sont victimes de tout un tas de problèmes qui ne rendent pas leur vie tout aussi agréable qu’elle devrait l’être. Si elles sont dans ce genre de situation désavantageuse c’est parce qu’elle vivent avec des personnes sans grand sens moral, sans respect réel à leur égard. Beaucoup d’hommes sont jugés dangereux et sont les causes de maltraitance de leurs conjointes. La violence conjugale comme on l’appelle est un fait réel qui touche un bon nombre de ces mamans sur terre.

Une fois que la femme est maltraitée, elle perd de sa dignité, de son assurance, de son bonheur. Elle vit dans la crainte, elle ne vit plus pleinement sa vie car elle est affectée. Cela cause des troubles psychologiques qui peuvent être plus ou moins grave en fonction de qu’elles subissent. Certaines d’entre elles sont tellement affectées qu’elles en viennent à se dire que tout ce qui leur arrive est mérité. Ce qui démontre un peu à quel point le traumatisme est sévère.

La vie devient difficile plus le temps passe et que les sévices se multiplient. Il faut donc apprendre à décrypter les signaux d’alerte afin de venir en aide à ces femmes.

Il existe de plus en plus de moyens pour leur venir en aide, on pense notamment au numéro vert, à la police qui se tient prête à intervenir avant que cette situation ne vire au drame. Il y a également la justice qui juge les bourreaux de ces dames, dans le respect des lois prévues pour ces faits.