Faut-il arrêter avec le rouge à lèvres?

Les femmes aiment bien se maquiller, certaines par nécessité et d’autres par simple envie. Le rouge à lèvres ne saurait manquer à ce moment, car c’est lui qui fait resplendir le visage surtout lorsque la couleur est bien choisi. Seulement plusieurs recommandent de faire attention à son utilisation, et c’est bien évidemment justifié. Le rouge à lèvres après une étude des chercheurs américains de l’Université de Berkley, contient une grande variété de métaux nocifs (manganèse, plomb, etc.). Ceux ci sont absorbés par l’organisme en petite quantité certes, mais suffisante pour causer des dégâts graves sur la santé.

rouge à lèvres

Une santé meilleure sans rouge à lèvres

Difficile de croire qu’un accessoire aussi embellissant que celui là puisse être toxique. Malheureusement c’est bien le cas, et il est possible de developper des tumeurs sur le long termen surtout pour celles qui se maquillent quotidiennement. Les petits milligrammes absorbés par l’organisme ne sont pas si insignifiants finalement.
Il faut donc faire attention à l’utilisation des rouges à lèvres, et cela vaut pour toutes les qualités. Du bas au plus haut de gamme, les rouges à lèvres sont toxiques. Les enfants quand à eux ne devrait pas les avoir à leur portée, car c’est encore plus dangereux pour leur santé. Difficile pour certaines de se passer de leur rouge à lèvres, alors une limitation serait déjà une bonne action.