Des cadeaux pour vos employés?

En entreprise, tout ce qu’on voit habituellement c’est un ensemble de personnes (pas toujours complice) qui se réunit pour faire émerger une entreprise et la mettre au plus haut niveau de prospérité. Cependant, ce mélange de cultures et de comportements divers mènent souvent à des conflits en tout genre, des découragements, et toutes sortes de problèmes. Ainsi donc, c’est au manager de recadrer très souvent les comportements, et si possible de préserver une bonne ambiance de travail.

cadeau

Un plaisir, une motivation

Le chef n’est en aucun cas celui qui doit se limiter à la distribution des tâches à faire en mode tyran. Bien au contraire, il doit savoir être à l’écoute, et sanctionner au bon moment sans avoir de partie pris.
Offrir des cadeaux enfin d’années par exemple est un bon moyen de galvaniser toute l’équipe, car le geste fait plus plaisir que la nature du cadeau. C’est une période d’évaluation et de joie pour tous, alors vous pouvez leur offrir des bons d’achat, ou tout autre cadeau similiaire pour chacun. Opter pour des cadeaux personnalisés reste difficile et même dangereux, car cela pourrait envenimer des rancunes et rumeurs dans les coeurs. Mais vous pouvez vous lancer à condition de maitriser vraiment les goûts de chacun.
C’est une bonne idée de faire ce geste symbolique une fois par an, où lorsque vous en ressentez le besoin pour motiver davantage vos employés.