Créer votre désodorisant naturel à l’huile essentielle

Le désodorisant

Il n’est pas rare de subir les effets négatifs de certains désodorisants qui contiennent de nombreux ingrédients chimiques. Notre santé est très importante et il faut donc savoir éviter de la nuire en respirant des produits contre indiqués à notre bien-être.

Afin de vous aider dans la lutte contre ces produits chimiques, nous allons vous inviter à préparer vous même votre propre désodorisant, à partir d’éléments qui sont bien moins dangereux tel que l’huile essentielle de citron.

– Les ingrédients

Pour que cette solution soit réalisée  comme il se doit, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • De quelques gouttes d’huile essentielle de citron (20 gouttes)
  • Vous pouvez ajouter au choix de l’huile de lavande, à raison de quelques gouttes (10)
  • De 125 ml d’eau tiède que vous pouvez mesurer dans une demi tasse

– La préparation de la solution

Pour la réalisation suivez simplement le processus qui suit : Prenez un récipient dans lequel vous allez versez tous les ingrédients mentionnés plus haut, mélangez les afin d’obtenir une solution bien homogène. La solution obtenue vous la versez dans une boîte à pulvérisateur, ce qui rendra l’utilisation plus simple.

– Le mode d’utilisation

  • Sachant que c’est un désodorisant, vous pouvez le vaporiser aisément dans tous les espaces où vous souhaitez y apporter de la fraîcheur.
  • Vous pouvez l’utiliser une ou deux fois par jour, sans en abuser bien entendu.

Il vaut mieux éviter désormais d’utiliser les produits de magasins, surtout en ce qui concerne les désodorisants, mais ils ne sont pas tous nocifs donc sachez faire les bons choix.