Comment peut on justifier aujourd’hui l’engouement autour du fitness ?

salle de gym

« Un esprit sains dans un corps sain ». Ainsi décrit parfaitement l’état d’esprit des personnes adeptes de fitness. De plus en plus l’on remarque une hausse des abonnements des clients, dans les salles de sport. Avec le temps qui passe et avec les mœurs qui changent, tout le monde veut paraitre sous son meilleur jour. L’on remarque que la société, ayant mis en avant le paraitre, l’aspect extérieur, au premier plan quasiment fait en sorte que la plupart des personnes vivant dans cette bulle, veut tout faire pour avoir une fière allure. Comment justifier aujourd’hui l’engouement autour du fitness ? Fait-on aujourd’hui le fitness pour son bien-être ou par simple suivisme social ? Nous allons enquêter sur les possibles et éventuelles raisons de ce changement de normes, et analyser tout ça de près, dans le deuxième paragraphe de cet article.

 

Comment justifier aujourd’hui l’engouement autour du fitness ? Fait-on aujourd’hui le fitness pour son bien-être ou par simple suivisme social ?

Le fitness est devenu un phénomène social, et ce n’est pas le nombre florissant et sans cesse croissant de salle de sport qui va venir nous démontrer le contraire. Nous sommes des citoyens d’une ère où tout est filmé à coup de « stories » et de « snaps ». Tout le monde veut paraitre beau, belle, et la surexposition du corps humain sur les réseaux sociaux ne semble pas venir calmer la donne. Alors certes, il y a bien évidemment des personnes qui veulent se sentir bien dan leur peau, et parfois ça tourne même à la véritable obsession. Mais pour d’autres personnes il faut remarquer que ce n’est ni plus ni moins une façon de pouvoir appartenir à un groupe.