Circulations, les embouteillages dans les villes

Circulations, les embouteillages

Les embouteillages sont le plus souvent dus à la mauvaise conduite des chauffeurs dans les grandes villes, mais pas uniquement. Il y a d’autres causes qui peuvent toutes autant en être des causes et même bien pire. Il ne fait aucun doute que dans certains pays comme au Cameroun, les automobilistes sont non civilisés. Les routes sont conçus avec des démarcations qui permettent à tous les automobilistes de se conformer aux réglementations (les feux et panneaux de signalisation, les stationnements, etc). Pour que la circulations dans un pays puisse être fluide, avec le moins de bouchons possible, il faudrait que toutes les conditions soient réunies.

En parlant de conditions, il s’agit bien entendu de tout ce qui entoure cet aspect des choses, qui voudrait que les populations soient en mesure de circuler paisiblement. Ceci dit, nous allons vous donner quelques uns de ces points importants :

  • Une route praticable : Les routes sont dans bien des cas un problème qui cause les bouchons, du fait de leur mauvais aménagement.
  • Le respect du code de la route par les automobilistes : Voici également un point sur lequel l’accent doit être le plus mis. Il est certain qu’il y aura toujours des des personnes qui sortiront du lot, ce n’est pas pour autant un prétexte pour ne pas les surveiller.

Le bon fonctionnement des feux de signalisations et leur présence dans toutes les zones sensibles : Avec ces feux vous avez au moins un respect dans une certaine mesure de ceux ci, bien que des accidents y surviennent de temps à autre.