Attention aux canards de bain!

Pour distraire les enfants en bas âge et les rendre plus dociles pendant le bain, rien de mieux qu’un joli petit canard. Celui ci flotte sur l’eau, et en l’appuyant l’eau ressort par un trou fait pour l’occasion. Le canard de bain restent donc dans la baignoire jusqu’à la fin du bain, et toutes les saletés finissent pas rester dessus et à l’intérieur. C’est donc là le véritable danger, car les parents lavent juste l’extérieur en oubliant l’intérieur.

canard de bain

Une cage à bactéries

Des chercheurs suisses et américains ont mené une étude sur les canards de bain, en mettant à l’épreuve des canards pendant 11 semaines dans ces conditions. Et au bout de cette période, ils ont examiné les canards restés dans l’eau sale du bain pendant tout ce temps. 5 et 75 millions de bactéries se trouvaient sur chaque centimètre carré de ces canards. Des bactéries pathogènes et des champignons ont aussi été découverts.
Pour dire, que ces canards sont de vrais récipients de maladies. Simplement en les touchant c’est déjà un danger, à plus forte raison un bébé qui le met dans la bouche. Le mieux serait que ces jouets de bains soient mieux fabriqués, de façon à garder le moins de déchets possibles. Mais en attendant, enlevez ce canard du bain pour préserver votre santé et celle de votre enfant.