Amour non réciproque: situation compliquée

Pour une situation compliquée, c’en est vraiment une. Et malheureusement ça arrive tous les jours. Une personne peut faire tomber votre coeur au point où vous ne sachiez comment réagir face à elle. Mais le pire c’est que la personne n’est pas au courant et ne semble pas partagé les mêmes sentiments. Dans ce cas, la première chose à faire est de travailler sur vous même en vous posant les bonnes questions. Regardez votre vie, et décidez si elle est prête à s’engager réellement, scrutez les raisons de votre célibat, rassurez vous qu’il s’agit bien d’amour et non de fantasme ni d’un coup de foudre ephémère. Une introspection franche et vraie vous mènera certainement vers les bonnes réponses.

amour

Doit-on agir ou pas?

D’aucun décide souvent de forcer le destin en s’accrochant à la personne, et en lui faisant du chantage affectif. Il continue d’espérer que la personne se tourne vers lui et culpabilise pour le chagrin qu’il lui cause. Mais c’est une mauvaise idée, qui risque majoritairement d’éloigner cette personne de vous, car vous serez devenu un vrai boullet collé à lui.
Vous feriez mieux de passer à autre chose. Non pas d’entamer précipitemment une relation et déverser toute votre frustration sur le nouveau partenaire, mais plutôt de prendre du recul et laisser tout ça passer pendant un bon moment. Cela passera très vite si vous vous donnez de la valeur, car vous rejetez une perte énorme pour cet individu.