A quoi sert la laine du mouton?

L’élevage de mouton en Europe se fait dans plusieurs pays et localités. Cet animal à la chair tendre est délicieux, qu’elle soit sa forme d’utilisation. Il peut être cuit dans une sauce, transformé en fromage, et bien d’autres encore. Nous nous posons maintenant la question de savoir que devient cette laine dont il est entièrement recouvert pendant sa croissance.

laine de mouton

Un parfait isolant

Parmi les isolants de maison qui aident à ressentir plus de chaleur en hiver et plus de fraicheur en été, on compte aussi la laine de mouton. C’est donc un isolant d’origine bio animale, utilisé pour les plafonds, murs, rampants, combles perdus et sous planchers.
Comme tous les autres isolants d’origine animale, la laine de mouton n’absorbe pas beacoup d’eau. Et même comme elle est traitée pour mieux absorber l’eau, elle n’est pas recommandée pour les zones trop humides. La laine de mouton est disponible en vrac, en rouleaux, ou encore en panneaux semi rigides. Pendant leurs traitements, on rajoute des substances antifongiques, ingnifugeants, et insecticides. Ainsi, tout le monde peut les utiliser sans craindre une prolifération dangeureuse d’insectes et d’acariens. Alors pour votre maison, vous pouvez également l’utiliser. Et même si vous avez la possibilité d’avoir la laine de mouton brute juste ôtée de l’animal, il faut absolument le faire traiter pour l’utiliser en toute sécurité.