Organiser un anniversaire, c’est toujours quelque chose d’agréable à faire… mais il y a de nombreuses choses à prendre en compte afin de pouvoir préparer cela sans rien oublier. Mon conjoint étant de Normandie, nous avons décidé de venir y passer quelques temps avec des amis et de la famille. Nous allons donc fêter nos anniversaires, ensemble, dans une grande salle. Pour cela, il a donc du faire quelques petites choses afin de pouvoir être sur de ne rien laisser passer. Nous voulions réellement un anniversaire génial, c’est pour cela que nous avons donc pris le temps de tout organiser. En effet, cela n’aura lieu qu’en juillet prochain. Mais au moins, nous sommes sur de tout avoir. Je vais donc vous expliquer nos différents détails. .

La location du lieu d’événement.

Il est effectivement indispensable de savoir où aura lieu l’événement que vous souhaitez organiser. Pour nous, nous avons choisi une salle des fêtes dans un petit village que nous connaissons, proche de Caen, dans le calvados. Nous avons pris quelque chose d’assez grand, tout de même,afin de pouvoir convier le maximum d’invités possible.

La nourriture, quoi faire ?

Pour ma part, j’ai eu envie que tout soit réellement parfait. J’ai donc fait appel à un traiteur sur Hoolieday, afin de m’assurer de n’avoir rien à préparer. Il est vrai que je n’aime pas me rendre dans un anniversaire ou autre fête, où les principaux intéressés sont coincés en cuisine afin de satisfaire tout le monde. J’ai donc eu envie de pouvoir participer à la fête autant que mes convives.

La décoration, le thème.

Bien évidemment, il faut choisir un thème. Nous, étant fan de la saga star wars, nous avons donc décidé de faire un anniversaire sur ce thème. Je ne sais pas trop encore comment vais-je organiser réellement la décoration, mais j’espère qu’elle sera tout de même à la hauteur de mes attentes. Je regarde souvent les décorations, où je vais, car ça donne une idée de ce que la personne à eu envie de transmettre avec nous.

Les invitations, bien évidemment !

Il faut bien sur penser aux invitations. Sans celles ci, il n’y aura donc pas de fête. Ce qui serait tout de même dommage, après avoir tout organisé. Personnellement, j’ai souhaité faire les invitations moi même, mais vous pouvez bien sûr les faire faire afin de ne pas vous embêter avec cela. Dans tous les cas, c’est fait tout de même avec le cœur, car l’invitation y est !